Centre chorégraphique Nationale de Nantes

de 2006 à 2010

artiste chorégraphique

danseur

dans plusieurs créations

Un coup de foudre, une révélation

Tout commence en 2002, Mathieu LEBOT MORIN alors élève au Studio Théâtre (conservatoire d'art dramatique de Nantes, Jacques Guillou), rencontre le travail chorégraphique de Claude Brumachon lors d'un stage entre danseurs du centre chorégraphique et élèves comédiens. De cette rencontre naitra un spectacle "L'ombre des mots".

 

Entre 2002 et 2005, il suit ses études de comédien à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et ne manque pas pendant les temps de relâche de retourner à Nantes pour suivre des stages au Centre Chorégraphique - La danse de Claude Brumachon est une sorte de révélation, ses créations empruntent d'une fascinante dramaturgie et poésie.

 

Il fait de même à sa sorti quand il est engagé en comédien permanent au Centre Dramatique Régional de Tours où il reste pour une saison Tchekhovienne. C'est alors que Claude Brumachon l'invite à danser dans sa prochaine création autour de Molière "Histoire d'Argan le visionnaire".

Le début d'une aventure placée sous le signe de la danse puisqu'il reprendra un rôle dans "le Festin" ainsi que dans "Folie". Il dansera dans les créations suivantes "Phobos""Liberté" et "la désobéissance" ; alternant entre création et tournée jusqu'en 2010 où il quitte le Centre Chorégraphique pour travailler avec Richard Brunel sur "In the pénal colony", s'installe à Lyon pour développer ses projets et revenir au plus près du théâtre.

Histoire d'Argan, le visionnaire

Phobos

Folie

Return Summary