FACETTES Color Voices

OCTOBRE, 2020

Vendredi 09 à 20h00

à la Maison du Peuple de Pierre Bénite

Chants du monde a cappella - Chant lyrique - Beat boxing - Improvisation vocale

Des individus marchant sur scène, se rencontrant, courant et trébuchant, se soutenant, et transformant l’espace par la voix et la musique. FACETTES, sur scène, prend forme au sein d’une narration construite par le corps et la lumière, dans un cadre dramaturgique de l’intime.

"Dans un sommeil que charmait ton image, je rêvais le bonheur ardent mirage,. Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore, tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore... " - G. Fauré

Ensemble vocal & Musique métissée

COLOR VOICES est un regroupement de chanteurs, trois femmes et trois hommes. Tous sont d’origines différentes : malgache, italienne, française, camerounaise, togolaise et algérienne. Ce sextuor vocal chante a cappella des compositions originales, des chants traditionnels, des chants lyriques, des chants brésiliens jusqu’au Beat boxing et autres improvisations vocales. Les cultures et les genres musicaux sont confrontés, apprivoisés et métissés. De la rencontre des histoires et des langues de chacun émerge une puissante richesse vocale.

Ce spectacle est un voyage aux multiples facettes colorées des cultures de chaque interprète. Il délivre un message reflétant la sensibilité de ses interprètes, comme si chaque morceau était un segment d’une part d’humanité.

Distribution

Direction artistique Landy Andriamboavonjy

Mise en scène Mathieu Lebot Morin

Lumières Dominique Palabaud

Son Jean-Pierre Cohen

Costumes Color Voices

avec Landy Andriamboavonjy,  Majdouline Zerari,  Sophie Poulain,  Nicolas Charoud, Manuel Wandji et Fayabraz

co-productions Le Sémaphore d'Irigny, le festival Labeaume en musique et l'association Pas mot notes

administration et diffusion Tandem Production

Save the date 

OCTOBRE, 2020

Vendredi 09 à 20h00

à la Maison du Peuple de Pierre Bénite

Return Summary