CULTURE

à l'hôpital

depuis 2013

Metteur en scène

Coordination Projet

Lyon & agglomération

Tisser des relations privilégiées entre structure hospitalière et structure culturelle de proximité.

Mathieu Lebot Morin initie et dirige plusieurs projets au sein de "Culture à l'hôpital" conjointement avec la Ferme du Vinatier au sein du dispositif éclats d'art ou pour la Comédie de Valence ou encore le Théâtre de la Croix Rousse.

Il créait notamment trois projets avec l'unité Jules Verne du CH Le Vinatier, l'unité l'Escale du CH de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or et le Centre Médico-psychologique Caluire Enfant et Adolescent.

Historique des projets menés

2020 - 2021 : Regar(T)s

Centre Médico-Psychologique Caluire Enfants et adolescents, projet du dispositif éclats d'art de la Ferme du Vinatier réalisé par la Compagnie Mathieu Lebot Morin et en partenariat avec le Théâtre de la Croix Rousse et le Quatuor Debussy, avec soignants et soignés.

2016 - 2017 : Il a tout dit

Unité l'Escale / Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, département de réhabilitation psychosociale, projet subventionné par Culture à l'hôpital, la mairie et le CH de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, la Compagnie Mathieu Lebot Morin et en partenariat avec le Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National de Vaise, avec soignants et soignés.

2015 - 2016 : Variations Citoyennes

CATTP Séraphine Louis, Lyon 04, dans le cadre du grand projet participatif du théâtre de la Croix Rousse, il met en scène une variation sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, avec soignants et soignés.

2013 - 2015 : Décors et des âmes

Unité Jules Verne / CH Le Vinatier, unité psychiatrique de longue évolution, projet du dispositif éclat d'art de la Ferme du Vinatier réalisé par la Compagnie Mathieu Lebot Morin et en partenariat avec l'ENSATT, Lyon 05, avec soignants et soignés.

2013 : Théâtre et "Une journée particulière à l'hôpital"

CH psychiatrique Le Valmont, auprès des résidents, interventions théâtre et pratique artistique pour la Comédie de Valence, Centre Dramatique National Drôme-Ardèche.

Centre de Soins de Suite de réadaptation Les Baumes, dans le cadre de "une journée particulière à l'hôpital" où les artistes investissent les lieux de l'établissement. Création d'une chorégraphie "la mémoire et l'oubli" avec les soignés en rééducation psychomoteur, organisée par la Comédie de valence, Centre Dramatique National Drôme-Ardèche.

Return Summary